AirSeas : quand le PASCA œuvre à l’implantation d’un nouvel industriel sur le territoire

10 janvier 2019

  • - Projets

La jeune entreprise toulousaine AirSeas et ses partenaires LMG Marin et Nervures développent depuis deux ans un concept de cerfs-volants SeaWing fixés aux navires afin de leur faire économiser jusqu’à 20 % du carburant et des émissions. AirSeas équipera bientôt le navire roulier d’Airbus « Ville de Bordeaux ».

En 2017, le PASCA et l’entreprise toulousaine se rapprochent lors d’une visite à Nantes Saint-Nazaire afin d’analyser la potentialité d’implantation sur le territoire et les capacités d’accueil de la région. Depuis près de deux ans, le PASCA accompagne AirSeas, membre de l’association, sur ses réflexions autour des problématiques industrialo-logistiques aux côtés de l’Agence Régionale des Pays de la Loire et de Nantes Saint-Nazaire Développement : implantation, projet, configuration du site…

En décembre, AirSeas a finalement choisi d’installer son siège dans le quartier du Bas Chantenay à Nantes. Cette implantation prouve une nouvelle fois l’attrait du territoire et la présence reconnue des compétences maritimes et industrielles !

L’histoire entre le PASCA et AirSeas n’est pas encore finie : le projet de déploiement logistique de l’offre (stratégie de sourcing, implantation de l’usine de production…) est un autre chantier sur lequel le PASCA les accompagne. De beaux projets encore à venir, avec toute notre motivation !