Logistys : Contribuez aux futurs Groupes de Travail

15 janvier 2016

Port Saint Nazaire

Productys, en partenariat avec le Pôle Achats Supply Chain Atlantique, organise le mardi 19 janvier une réunion d’avancement sur le projet Logystis. L’occasion de présenter les phases d’avancement et constituer des groupes de travail afin de poursuivre le développement du projet.

La nouvelle phase du projet Logistys

Projet collaboratif regroupant industriels, donneurs d’ordres, PME et établissements de recherche de la région, Logistys entre dans une nouvelle phase de son développement. Suite à la réalisation d’une maquette de restitution, les acteurs du projet se tournent aujourd’hui vers la phase de conception et de développement.

A cette occasion, Productys, en partenariat avec le PASCA, vous invite le mardi 19 janvier à une réunion d’avancement afin de dévoiler les nouveaux enjeux et créer des groupes de travail. L’objectif ? Capitaliser un maximum d’information par le retour d’expérience de logisticiens, industriels et institutionnels afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs de l’application.

Nous vous invitons à nous rejoindre le :

Mardi 19 Janvier – 14h à 16h
Cité Universitaire GAVY – Amphi C
Boulevard de l’université, GAVY- OCEANIS
44600 SAINT NAZAIRE
(Parking du Pasca : 1 boulevard de l’Université) – Plan d’accès

 

Le programme :

  • Rappel du projet, des enjeux et objectifs
  • Présentation des principales phases
  • Présentation du planning et des avancements
  • Constitution des groupes de travail

 

Logystys, projet collaboratif portant sur l’optimisation de la Supply Chain des colis « XXL »

Le projet Logistys

Le projet Logistys, soutenu par les Pôles de compétitivité EMC2 etI&R et mené en partenariat avec le Pôle Achats Supply Chain Atlantique (PASCA), STX Solutions et l’ensemble des acteurs industriels et logistiques du bassin nazairien (SOGEBRAS, IDEA, TGO, SOMALOIR, etc) ainsi que les instances locales (Communauté de communes CARENE, Grand Port Maritime Nantes Saint Nazaire).

Le sujet porte sur l’intégration, le développement et l’optimisation de la Supply Chain des colis « XXL » à implémenter sur le bassin nazairien en 2018.

La suite logicielle Logistys se composera d’un ensemble logiciel incluant des données personnalisables de modèles et flux avec simulation, rendu graphique 3D, planification, restitution de données sous forme graphique et rapports décisionnels pouvant être accessibles par les entreprises ou territoires en accompagnement, ou service complet incluant des experts logistiques et/ou informatiques pour d’éventuelles liaisons à des systèmes connexes.