Catégorie : Logistique et transport

Offre Coordinateur des opérations distribution (h/f) CDI – Gémo

Référence : COD/Gémo/0621

CDI – SPM

Au sein de la Direction Supply Chain Gémo, rattaché au Responsable transport, vous assurez le bon déroulement des activités quotidiennes de cross-docking impliquant des flux de marchandises planifiés en direction de nos 420 magasins.

Véritable pilote à distance, mais avec une certaine proximité, vous êtes garant des engagements commerciaux signés avec les prestataires et de l’atteinte des livrables.


Pour ce faire, vous avez pour missions de :

  • piloter l’activité administrative et opérationnelle au quotidien avec les 10 plateformes et valider les taux de service dans le respect des modalités du cahier des charges :
    • réaliser les KPIs inhérent à l’activité Distribution et la performance,
    • mettre en place des audits plate-forme et sondages,
    • gérer les incidents et les litiges Transport avec les transporteurs et le SAV magasins,
    • mettre en œuvre et assurer le suivi des plans d’actions ciblées,
    • être garant du respect des contrats de service signés avec les prestataires ainsi que les protocoles de sécurité sur chaque opération de Transport (arrimage, équipement de sécurité…).
  • être garant de la gestion informatique des flux et des évolutions (échange des données informatisées, paramétrage, tracking de chacune des unités logistiques) et assurer un suivi en temps réel des anomalies des statuts de livraison (avarie, reste à quai, non livré…).
  • accompagner le Responsable transport sur le suivi des coûts de distribution et de reprise dans le respect du budget alloué : suivre les facturations, participer aux appels d’offres, aux référencements des nouveaux prestataires et à l’optimisation du plan de transport en lien avec notre empreinte carbone.

De formation Bac +3 en gestion logistique, vous justifiez impérativement d’une expérience dans le pilotage des opérations logistiques dans le domaine de la distribution et/ou transport.

Autonome et réactif, vous êtes capable de prendre des décisions dans le respect de nos objectifs d’amélioration continue, des process et des résultats.

Organisé, méthodique et pragmatique, vous savez gérer les priorités dans un souci d’optimisation de coût, de qualité et de délais.

Vos capacités à anticiper, à communiquer et à convaincre sont de véritables atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique et vous maîtrisez le Pack Office, surtout Excel. Ce poste basé sur notre site logistique de St Pierre Montlimart (49) nécessite des déplacements occasionnels dans les différentes plateformes en France

Retrouvez notre offre sur www.gemo-corporate

Vous pouvez postuler sur le site internet de Gémo ou via cette adresse mail : cfreismuth@gemo.fr