Catégorie : Etudes recherches et développement

Offre Stagiaire chez General Electric en amélioration continue

A Montoir-de-Bretagne (44)

Contact : Anaïs Berthe, HR Apprentice, Offshore Wind, GE Renewable Energy, anais.berthe@ge.com

Mission générale du poste

  • Leader des projets d’amélioration continue

Fonctions et responsabilités au poste  

Attributions

  • Identifier les projets d’amélioration continue à mettre en place
  • Lancer le projet : identification des équipes projets, des jalons à respecter, définition du cadre et des objectifs mesurés
  • Animer les réunions de recherche de solutions en équipe
  • Assurer la mise en place des idées sélectionnées en équipe
  • Ecrire et communiquer la procédure à suivre, assurer la formation du personnel si besoin
  • Contrôler le résultat par la mise en place d’indicateurs et d’action correctives
  • Tout ceci en se conformant à la législation et aux règlements et politiques GE en vigueur


Attributions en matière de HSE

  • Se conforme à la politique HSE de l’entreprise (notamment dans le port des EPIs).
  • Adopte le principe de base selon lequel toute tâche doit être accomplie de la manière la plus sûre possible et en montrant l’exemple.
  • Identifie les risques touchant à son domaine de compétences et définit/propose les moyens de prévention et de protection adéquats pour les prévenir.
  • Participe au développement des propositions d’amélioration visant notamment à éviter les incidents et les accidents.
  • Accomplit son travail en respectant les règles et les procédures, en évitant toute action ou omission susceptible de constituer un danger ou de mettre son intégrité ou celles des personnes qui l’entourent en péril.

Indicateurs de performances

  • Exécuter les projets d’améliorations suivant le planning défini

Réseau et liens

Internes : technicien logistique, approvisionnement, magasinier, opérateurs logistiques, équipes qualité, team leader logistique, équipe EHS, équipe process engineering, team leader production

Externes : Prestataires de services, fournisseurs, transporteurs

Compréhension de l’activité et du marché

                                                                                                  1 la moins élevée            4 la plus élevée

  • Connaissance de General Electric                                                            1  2  3  4
  • Connaissance des autres fonctions de l’entreprise                               1  2  3  4
  • Connaissance de l’environnement national                                             1  2  3  4
  • Connaissance de l’environnement international                                     1  2  3  4

Compétences requises

Technique

  • ERP
  • Supply chain management
  • Connaissances avancées concernant l’approche Lean, le « juste à temps »/Kanban, le système Kaizen
  • Bon esprit de synthèse et d’analyse

Informatique

  • Pack Office (niveau avancé)
    • Master in Excel
  • ERP (SAP, Oracle, etc) serait un plus

Comportements professionnels

  • Travail en équipe
  • Communication
  • Leadership
  • Résilience

Langues

  • Français et anglais

Formations et expérience requises

  • Stage de fin d’étude : Diplôme d’ingénieur ou niveau Master en gestion de la production/logistique/supply chain

Rattachement hiérarchique

Logistic Lean & Digital Leader