Salon industrie et sous-traitance du grand ouest – Nantes 2018

-

salon-industrie-conference-16

Le Salon Industrie & Sous-traitance du Grand Ouest aura lieu du 20 au 22 mars à Nantes. Il accueille 500 exposants et 9000 visiteurs.

Cet événement est conçu pour que les donneurs d’ordres nationaux et locaux puissent rencontrer efficacement l’ensemble de leurs fournisseurs et partenaires industriels.

A cette occasion, le PASCA sera présent sur le stand n°186 – HALL 1 avec certains de ses membres: Pilgrim Technology (drones), Productys (logiciels opérationnels et décisionnels),  Audencia, CCI Formation, Greta, IMT Atlantique, ISTELI et Université de Nantes.

Pour obtenir votre badge d’entrée gratuit cliquez ici et indiquez le code « EXP »

Le PASCA organise par ailleurs, trois conférences dans le Hall 4:

Mardi 20 mars – 11h-12h : « Achats : Les compétences du manager Achats créateur de valeur » animée par François JAN, Directeur du PASCA.

La conférence traitera des profonds changements qui affectent les métiers et l’organisation des Achats dans une société d’innovation permanente.

La conférence sera suivie d’une table ronde avec des experts en Achats.

Jeudi 22 mars – 10h45-12h15 :  « Blockchain : Quels enjeux en Supply Chain Management? » animée par Vichara KIN, Docteur en Sciences de Gestion, spécialité Logistique, Université de Nantes.

La Blockchain suscite des interrogations. Définie comme un registre distribué qui permet à des acteurs d’échanger de façon transparente et sécurisée sans organe central de contrôle, quelles questions induit-elle en Supply Chain Management?

La conférence sera suivie d’une table ronde avec Sébastien GOUSPILLOU, Co-fondateur BigBlock Datacenter, Thierry JAHIER,  Chargé de mission, EDF- délégation régionale des Pays de la Loire, Mikaël LeBERRE et Gwénaël VOUILLOT, Experts de la Blockchain chez un éditeur de logiciels.

 Elle se terminera par un cocktail.

Jeudi 22 mars – 14h-15h : « Logistys XXL  : Une solution complète de gestion préventive des conflits liés aux transports XXL sur un territoire commun » aminée par David MAUGIS, Chef de projet Productys.

Présentation et démonstration de l’interface Logistys XXL .