Lancement de l’action collective « Cap logistique 2016 »

12 novembre 2015

LIGERIAA, association régionale des industries alimentaires des Pays de la Loire, en collaboration avec le Pôle Achats Supply Chain Atlantique, met en place une action collective « Cap Logistique 2016 ». Une opération, conçue spécialement pour les TPE&PME régionales de l’agroalimentaire, destinée à l’optimisation des flux logistique.

Une action collective conçue spécialement pour les TPE & PME de la Région Pays de la Loire dans le secteur de l’agroalimentaire. A partir de janvier 2016, LIGERIAA, association régionale des industries alimentaires des Pays de la Loire, en collaboration avec le Pôle Achats Supply Chain Atlantique, proposera une action collective « Cap Logistique 2016 » afin d’aider les entreprises dans l’optimisation des flux logistiques. D’une durée de sept mois, l’opération permettra d’accompagner 8 entreprises du diagnostic à la mise en place d’un plan logistique. Le programme s’étendra de janvier à juillet 2016.

  • Les Objectifs de « Cap Logistique 2016 »
    – Permettre à 8 PME/TPE agroalimentaires régionales pilotes de mettre en place une démarche d’optimisation de leur performance logistique. Il s’agit pour chaque entreprise :
    De connaître sa maturité logistique et de bénéficier de conseil d’experts du domaine.
    D’identifier des solutions lui permettant de mieux maîtriser et optimiser sa supply chain et augmenter le taux de satisfaction clients
    D’acquérir et partager des outils et des méthodes dans le domaine logistique

Afin de pouvoir prétendre de cette action collective, l’entreprise devra être adhérente de LIGERIAA1. Le coût global est ensuite de 700 €. Cette action a été élaborée avec le concours financier du Conseil régional des Pays de la Loire.

Toute entreprise souhaitant se porter candidate peut télécharger le dossier de candidature accessible ici :

ATTENTION : Toute manifestation de candidature doit se faire avant le mardi 15 décembre 2015.

Pour plus d’informations sur le contenu de ce programme d’actions et l’ensemble des modalités de participation : Louise FRABOUL, Chef de projet de l’action « Cap Logistique 2016 » pour le compte de LIGERIAA – 02 40 48 45 05 ; l.fraboul@agence-paysdelaloire.fr