Le PASCA, nouvelle plateforme régionale d’innovation

15 octobre 2015

Le Pôle Achats Supply Chain Atlantique prend une nouvelle dimension. Depuis le mois de juillet, le PASCA est devenu une « Plateforme Régionale d’Innovation » de la Région Pays de la Loire.

La Logistique et les Achats disposent désormais d’une Plateforme Régionale d’Innovation. Au mois de juillet dernier, la Région Pays de la Loire a signé avec le Pôle Achats Supply Chain Atlantique une convention en tant que « Plateforme Régionale d’innovation », confirmant que l’association PASCA contribue à la politique d’innovation de l’Etat et de la Région. Elle constitue de ce fait un outil de développement économique et territorial à travers ses actions auprès d’un grand nombre d’entreprises et d’organisations économiques associés dans les domaines de la Logistique et Achats.

«Structurer des actions dans le domaine de la Logistique et Achats »

« Cette étape couronne un long processus de mise en avant de notre structure depuis plus d’un an et demi. Nous sommes satisfaits que notre dossier ait été accepté. Ce statut nous engage désormais à structurer des actions dans le domaine de la Logistique et Achats sur le territoire. Le PASCA ambitionne en effet d’être aujourd’hui la brique logistique des différentes organisations de la Région en portant l’ensemble des actions d’innovation autour de la Logistique et des Achats », assure François Jan, le directeur du PASCA. « La Région attend des résultats sur la structuration des filières et l’amélioration de la compétitivité des entreprises sur les aspects logistique. L’idée est ainsi de favoriser et développer des compétences aussi bien académiques qu’opérationnelles ». Le financement de la Région – 30% du budget annuel de l’association – va permettre au PASCA de mener à bien de nouveaux projets de sensibilisation, d’investigation et de recherches innovantes.