Le Pôle EMC2 met à jour sa feuille de route

30 octobre 2015

Le PASCA a participé le 20 octobre dernier à la mise à jour de la feuille de route technologique du Pôle EMC2. L’occasion d’intégrer le domaine de la logistique et de la supply chain dans le programme d’étude.

Le 27 juin 2013, lors de son assemblée générale, le Pôle EMC2 divulguait sa nouvelle feuille de route. Au programme, un double objectif pour la période s’étalant de 2013 à 2018 : Devenir un écosystème de référence mondiale dans le domaine des technologies avancées de production et Conforter le développement du territoire et de ses acteurs par le biais de l’innovation collaborative.

La logistique fait son entrée

Arrivé à mi-parcours de cette feuille de route, il était important pour le Pôle de compétitivité de réactualiser les axes d’innovations définis mais également d’étudier l’arrivée de nouvelles technologies présentant un intérêt d’étude pour l’écosystème EMC2. Dans cette perspective, le PASCA a participé le 20 octobre dernier à l’un des groupes de travail « conception – simulation », destiné à mettre à jour cette feuille de route générale. L’occasion d’intégrer le domaine de la logistique et de la supply chain au sein des domaines d’étude.