Industrie Grand Ouest : Le collectif Flux + vous fait expérimenter les solutions numériques au service de la Supply Chain

Durant les 3 jours de salon, vous aurez la possibilité de découvrir les usages Supply Chain des solutions numériques. Comment elles répondent à vos enjeux industriels et logistiques sur toute la chaîne : du premier fournisseur jusqu’au client final. Le démonstrateur Flux+ propose des outils de prévision et de planification, de pilotage et de mise en œuvre des opérations.

Flux + est un collectif d’entreprises du numérique animé par le PASCA et soutenu par la Région Pays de la Loire. Il a pour objectif d’aider les entreprises à transformer leurs usages grâce à de nouveaux outils numériques robustes et accessibles.

Avec le démonstrateur Flux + l’objectif est de sensibiliser les entreprises à la digitalisation de leur Supply Chain pour répondre à leurs enjeux de performance, de compétitivité et de développement :

  • Gagner en productivité (réduire les temps à non-valeur ajoutée, les déplacements, les saisies manuelles…)
  • Gagner en lisibilité et en réactivité (circulation de l’information en temps réel pour réagir au plus tôt)
  • Partager de l’information à tous les acteurs de la chaîne (dans l’entreprise, avec les fournisseurs, les clients, les prestataires…)
  • Centraliser et traiter rapidement un grand nombre de données (éditer des KPI, piloter l’activité, automatiser des processus décisionnels/répétitifs…)
  • Mieux anticiper avec une meilleure vision globale (planification, prévisions plus précises…)

Des enjeux auxquels sont confrontés un grand nombre d’industriels qui ont bien souvent conscience de l’opportunité qu’offrent les technologies. Mais ils rencontrent des difficultés à mettre en oeuvre des projets d’intégration. Flux+ apporte des réponses aux questions et idées reçues et surtout un accompagnement adapté en fonction du projet stratégique de l’entreprise, sa maturité digitale et ses besoins opérationnels.

L’animation sur le salon Industrie Grand Ouest sera complétée par une table ronde le jeudi 06 octobre à 14 heures. Elle traitera de la mise en œuvre d’un projet de numérisation et l’interconnexion des différentes solutions pour répondre au besoin de performance des entreprises.

Le collectif FLUX + continue sa démarche de sensibilisation sur les autres départements des Pays de la Loire en fin d’année 2022 et début 2023. Elle sera accompagnée d’un site internet permettant d’acculturer les entreprises et d’un parcours de découverte des solutions numériques à travers les principaux enjeux des entreprises.

Les offreurs de solutions engagés dans le collectif

Industrie Grand Ouest : 04 – 06 octobre au Parc des Expositions à Nantes

Industrie Grand Ouest, un salon résolument orienté business & réseau qui réunit, sur 12 500m² durant 3 jours, plus de 300 exposants en sous-traitance et équipement industriel. Ce rendez-vous majeur rassemble toutes les compétences industrielles et innovations technologiques de l’Ouest Atlantique et du reste de la France : services, manutention, transport, logistique, équipement, fourniture industrielle, sous-traitance… Cet événement est un rendez-vous professionnel incontournable pour les industriels, leurs pairs, leurs partenaires et les donneurs d’ordre. Durant 3 jours, ils pourront ainsi échanger, réseauter, faire du business, identifier de nouveaux fournisseurs, de nouvelles expertises sur-mesure, dans un environnement convivial et à taille humaine… tout en découvrant des savoir-faire et procédés innovants, ainsi que les avancées technologiques qui feront l’industrie du futur.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le ou ajoutez-le à votre liste de favoris.

Sur la même thématique...

membres du mois de juin
BIENVENUE ! (...)
miniature guide automatisation
Ce guide de l’automatisation intralogistique recense 600 solutions classées par catégorie (...)
MAI
BIENVENUE ! (...)