Le PASCA partage son expertise avec le Festival Les Escales

10 avril 2019

  • - Projets

En 2019, le PASCA sera partenaire du Festival Les Escales à Saint-Nazaire pour cette édition particulière avec une nouvelle implantation des scènes et des espaces profondément repensés en raison de la démolition de certains bâtiments du Petit Maroc.

Expert dans l’analyse des flux, le PASCA a réalisé une étude sur la base des connaissances des Escales et des données disponibles, dans le but d’anticiper et d’améliorer les déplacements des festivaliers dans cette nouvelle configuration. En se dotant d’outils performants et notamment d’une licence Pedestrians Dynamics®, le PASCA a été en mesure de proposer aux Escales une simulation précise des flux de visiteurs pendant les trois jours de festival en prenant en compte des données variables comme les horaires des concerts, les temps de restauration ou de pause… Ces outils ont permis de simuler l’arrivée, le déplacement vers une scène, la vitesse de marche, les temps d’attente entre 12 000 et 20 000 personnes !

Objectif : essayer de prévenir les zones éventuelles de blocage et optimiser les parcours et les espaces pour améliorer l’expérience des festivaliers.

En attendant de profiter de ce rendez-vous incontournable de l’été à Saint-Nazaire les 26, 27 et 28 juillet 2019, voici quelques aperçus de la simulation !

Pour plus de renseignement : marketing@pasca.fr