Thématique :
  • Actualités PASCA

Préparation mentale : des outils et techniques adaptés aux défis des industriels

La préparation mentale est une approche qui participe largement à la performance des athlètes mais en quoi ces techniques et outils peuvent être de vrais leviers pour relever les défis rencontrés par le monde de l’industrie ?

Lorsqu’une entreprise est confrontée à des enjeux stratégiques qui nécessitent des changements d’ordre humain, organisationnel, technique ou financier importants, des « parasites » (stress, croyances limitantes, schémas répétitifs…) peuvent « polluer » les prises de décisions et les actions qui en résultent. Ces filtres, souvent inconscients, envahissent le mental à la hauteur des enjeux à relever.

Les techniques de préparation mentale (basées sur des outils cognitifs et comportementaux) visent à supprimer ces parasites afin d’avoir une vision claire et sereine de la situation et agir de manière plus performante.

Une des méthodes les plus connue est la pratique de la visualisation qui consiste à se projeter mentalement, physiquement et émotionnellement dans la situation voulue comme si nous avions déjà atteint notre objectif.

En développant leur potentiel mental, les dirigeants et managers assoient ainsi leur leadership et leur côté « sécure » et renforcent la résilience et la confiance de leurs équipes qui les conduira vers la réussite !

Christiane GRIMAUD, Coach certifiée, Accompagnement en révélation et déploiement des potentiels humain et organisationnels.

Pour en savoir plus [www.mu-etoile.com]

Vous êtes intéressés par les techniques de préparation mentale ? Nous aurons le plaisir d’organiser un évènement au second semestre 2024 avec Christiane GRIMAUD. Suivez nos actualités sur LinkedIn pour recevoir les informations sur l’évènement.