Venez tester la licence WITNESS

30 octobre 2015

Depuis le mois d’octobre, le Pôle Achats Supply Chain Atlantique a fait l’acquisition d’une licence de simulation académique logistique « WITNESS ». En tant que membre de notre association, cette licence vous est mise à disposition afin vous proposer un outil de test à l’optimisation de vos flux. L’occasion d’en découvrir l’intérêt pour votre organisation.

  • Vous souhaitez optimiser votre chaîne logistique afin d’améliorer votre productivité et ainsi améliorer votre performance économique. Le Pôle Achats Supply Chain Atlantique a peut-être cette solution pour vous.
  • WITNESS devrait vous permettre de faciliter l’analyse et l’optimisation de votre système logistique et production. Le logiciel permet en effet de créer de manière interactive des modèles de simulation à l’aide d’une bibliothèque prédéfinie d’objets d’usine logistiques.

 

                                                     LES PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS DE WITNESS

Eléments de bibliothèques et options de contrôle : WITNESS offre une gamme unique d’éléments paramétrables couplée avec un ensemble complet de règles logiques et d’options de contrôle qui permettent une modélisation rapide et flexible.

La Simulation 3D : Le logiciel permet aux utilisateurs de visualiser leurs modèles dans un environnement 3D en un seul clic. Des données qui peuvent être complétées par l’affichage de données offrant une méthode inédite pour communiquer des concepts.
Coûts et durabilité : WITNESS peut fournir une analyse complète des coûts et des revenus des systèmes modélisés. Ces fonctionnalités permettent de concevoir et modifier des processus en prenant avantage des bénéfices en termes de durabilité et de réduction de coûts.