[VIDEO] Devenir un Manager de la chaîne logistique

29 juillet 2016

Dans le cadre de l’action « Groupe Projet Formation », le Pôle Achats Supply Chain Atlantique a réalisé une série de clips destinés à la promotion des métiers de l’ensemble de la chaîne logistique sur le territoire ligérien. Découvrez en images les principales missions d’un Manager de la chaîne logistique et l’un des parcours de formation proposé par un partenaire du projet, le CNAM Pays de la Loire.

Mettre en avant les métiers de la logistique

La logistique occupe une place croissante dans l’économie des Pays de la Loire. La région est l’une des plus dynamiques dans le secteur industriel. Dans le cadre de l’action « Groupe Projet Formation », le Pôle Achats Supply Chain Atlantique a réalisé six films promotionnels mettant en avant les métiers de l’ensemble de la chaîne logistique. Une initiative en partenariat avec plusieurs acteurs du territoire ligérien : CCI Nantes Saint-Nazaire,  le GRETA Loire Atlantique, le CNAM Pays de la Loire, CDAF Formation, l’Ecole des Mines, l’Université de Nantes, Audencia Nantes.  A travers le regard des professionnels et des organismes de formation, le PASCA avait pour ambition de faire découvrir les métiers de la logistique et des achats et ainsi susciter l’intérêt des jeunes pour ces différentes filières.

Les missions du gestionnaire de production

Dans ce deuxième épisode de la série, plongez dans l’univers du gestionnaire de production. Le gestionnaire de production applique la politique industrielle définie par la direction. Il organise, planifie et suit la production pour atteindre les objectifs définis. Ce dernier contribue par ailleurs à l’amélioration des process de production afin d’améliorer la productivité et garantir la mise en conformité.

La formation du CNAM Pays de la Loire

Dans le cadre de sa formation « Manager de la chaîne logistique », le CNAM Pays de la Loire vous propose de suivre ses enseignements et acquérir les compétences et savoir-faire nécessaire pour exercer ce métier. Une formation à suivre sur 2 ans en alternance qui permet ainsi de maîtriser les concept et méthodes d’optimisation des flux de la logistique industrielle et d’être capable de faire évoluer les systèmes logistiques et de gestion de production.

Pour plus d’informations, découvrez la plaquette de présentation de la formation « Manager de la chaîne logistique»