Cap Logistique 2016, c’est parti !

Le 3 novembre dernier, LIGERIAA en partenariat avec le PASCA, organisait une rencontre d’échanges autour de l’optimisation des transports et de la logistique au sein de la Centrale Régionale d’Achats du groupe Système U dans le cadre du lancement du projet “Cap Logistique 2016”. Retour sur ce rendez-vous  qui aura réuni pas moins de 35 personnes issues d’une vingtaine entreprises différentes.

L’enjeu était de taille. Comment réussir à booster sa Supply Chain et innover en logistique. LIGERIAA en collaboration avec le Pôle Achats Supply Chain Atlantique organisait le 3 novembre dernier une rencontre d’échanges autour de la Supply Chain de demain. Fort d’un programme attractif autour d’une conférence axée sur les évolutions et les révolutions de la logistique, animée par Olivier Péton (Ecole des Mines de Nantes) et d’un retour d’expérience de la Coopérative Océane, une vingtaine entreprises de la Région avaient répondu présentes. Une certaine diversité qui aura permis d’enrichir un peu plus les débats.

Le recrutement est lancé

Ce premier événement lié à l’action collective « Cap Logistique 2016 » s’est ensuite conclu par la découverte de la plateforme logistique d’un des entrepôts de la Centrale d’Achats Système U Ouest. L’occasion pour les participants d’appréhender l’organisation et la gestion d’une telle structure et ainsi être tenté par le nouveau projet innovant proposé par LIGERIAA. « Cap Logistique 2016 » propose en effet 8 PME/TPE agroalimentaires régionales pilotes de mettre en place une démarche d’optimisation de leur performance logistique. A l’issue de cette première rencontre, plusieurs entreprises ont d’ores et déjà répondu favorablement à l’initiative. Le recrutement reste néanmoins toujours ouvert.

Les objectifs de Cap Logistique 2016 :

  • Connaître sa maturité logistique et de bénéficier de conseil d’experts du domaine.
  • Identifier des solutions lui permettant de mieux maîtriser et optimiser sa supply chain et augmenter le taux de satisfaction clients
  • Acquérir et partager des outils et des méthodes dans le domaine logistique

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le ou ajoutez-le à votre liste de favoris.

Sur la même thématique...

saint-nazaire-4285239_1280
Le PASCA se mobilise dans le cadre de Territoires d’Industrie Saint-Nazaire (...)
membres du mois de juin
BIENVENUE ! (...)
miniature guide automatisation
Ce guide de l’automatisation intralogistique recense 600 solutions classées par catégorie (...)