Le PASCA s’associe à Let’s Go #4, le rendez-vous des métiers et de l’emploi Supply Chain et Logistique dans l’Ouest

Le PASCA étend ses actions de sensibilisation aux métiers et formations en s’inscrivant dans la démarche collective de promotion des filières Logistique et Supply Chain “Let’s GO” initiée il y a quelques années par son homologue breton Bretagne Supply Chain, et l’AFT.
Let’s GO, c’est LE grand rendez-vous des métiers et des emplois en Supply Chain, logistique, transport dans le Grand Ouest. Cette 4e édition se déroulera du 12 janvier au 12 février 2023, en Bretagne, et en Loire-Atlantique pour la première fois.

Les objectifs : emploi et métiers.

L’objectif de ce partenariat et de cette dynamique collective, est de développer et faciliter les recrutements, et valoriser les métiers de la filière, ainsi que les formations. Pour cela, plusieurs rendez-vous sont organisés : une centaine de rencontres en Bretagne et en Loire-Atlantique, des visites portes ouvertes d’entreprises, de interventions de professionnels, des parcours de découverte métiers, des forums emploi et d’orientation…
Ces événements s’adressent aussi bien aux jeunes scolaires (collégiens, lycéens,..) et étudiants qu’aux demandeurs d’emploi, ou encore aux personnes en insertion et en
reconversion professionnelle. C’est aussi un temps d’échange entre le monde de l’entreprises, les professionnels du recrutement et de la formation, les différents prescripteurs emploi et les partenaires de l’orientation.

Les temps forts Let’s GO

  • Le 13 et 14 janvier 2023 au Salon Studyrama à Nantes : Découverte des métiers via des séances de démonstrations animées par des professionnels. Rencontre avec des professionnels de la région, sur l’espace “Rencontre un Pro” afin d’échanger sur leurs parcours.
  • Du 19 au 21 janvier 2023 à Trajectoire à Saint-Nazaire : La découverte des métiers de façon ludique et concrète, permet aux visiteurs d’expérimenter les gestes et d’échanger avec des professionnel(le)s. Le geste est fait par les visiteurs (afin qu’ils découvrent leurs habiletés/leurs compétences).
  • Le 1er février : La grande soirée Let’s GO à Rennes
  • Le Village Let’s GO le 2 février à Rennes et le 7 février à Quimper :

– un Parcours des Métiers : parcours de découverte des métiers logistiques qui laisse une grande place aux jeux, mises en situation, tests et démonstrations d’innovations. Le parcours s’adresse aux jeunes (collèges et lycées de la région), aux personnes en recherche d’emploi, en réinsertion, en  reconversion et au grand public.

-Un Carrefour des Formations et un Forum Emploi


Un programme de visites d’entreprises sera également proposé sur cette période. Vous aurez la possibilité d’ouvrir vos portes en tant qu’entreprise pour faire découvrir votre organisation et vos métiers. Pour vous inscrire, merci de cliquer sur le bouton.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le ou ajoutez-le à votre liste de favoris.

Sur la même thématique...

membres du mois de juin
BIENVENUE ! (...)
miniature guide automatisation
Ce guide de l’automatisation intralogistique recense 600 solutions classées par catégorie (...)
MAI
BIENVENUE ! (...)