Le projet VHyGO (Vallée Hydrogène Grand Ouest) est coordonné par Lhyfe, membre du PASCA

Venez découvrir ce projet et les opportunités associées lors de l’Atelier Supply Chain Durable du 9 juillet.

Composé d’une vingtaine de partenaires et étalé sur trois régions du Grand Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire), le projet VHyGO prévoit la mise en place d’un écosystème complet autour de l’hydrogène renouvelable et s’inscrit dans la stratégie nationale de l’hydrogène décarboné. Il a en effet pour objectif de réduire l’empreinte carbone du territoire et de démocratiser l’hydrogène renouvelable en le rendant accessible géographiquement et financièrement à tous les acteurs économiques ou publics du Grand Ouest.

Soutenu par l’ADEME et la Région Pays de la Loire qui participent au financement des infrastructures et des véhicules, le projet ambitionne de déployer 10 sites de sites de production d’hydrogène par électrolyse d’ici 2024 et 20 de stations de distribution sur les 3 régions concernées.

En Pays de la Loire, Lhyfe travaille notamment sur deux projets de nouveaux sites de production (un en Loire Atlantique, et un en Sarthe) en complément du site pilote de Bouin en Vendée qui sera opérationnel cet été.

Venez découvrir VhyGO et les opportunités offertes aux entreprises qui rejoindront cette dynamique collective ambitieuse lors de l’atelier Supply Chain Durable du PASCA qui se tiendra en visioconférence le 9 juillet de 13h30 à 15h30.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le ou ajoutez-le à votre liste de favoris.

Sur la même thématique...

membres du mois de juin
BIENVENUE ! (...)
miniature guide automatisation
Ce guide de l’automatisation intralogistique recense 600 solutions classées par catégorie (...)
MAI
BIENVENUE ! (...)