Thématique :
  • Actualités PASCA

Nouveau membre PASCA : Groupe Bouhyer

Nous sommes ravis de pouvoir compter aujourd’hui parmi nos membres le Groupe Bouhyer, un fabricant français de contrepoids en fonte, qui existe depuis plus d’un siècle. Leur envergure est internationale et sont désormais les leaders européens en la matière.
Le groupe possède deux sites sur le territoire français : le premier dans les Ardennes, et le second à Ancenis, site fondateur. 
Le Groupe Bouhyer, c’est plus de 300 salariés et 65 000 tonnes de fonte par an. 
La particularité réside dans le fait d’utiliser quasi-exclusivement des matériaux recyclables (95%) dans la chaîne de production, la fonte et l’acier étant éternellement recyclables.
Fort de son expertise, le groupe est réputé pour sa précision, la haute technicité de ses équipements, et leur maîtrise. 
Le Groupe Bouhyer a d’ailleurs à son actif une triple certification, un gage de qualité (ISO 9001) et de responsabilité (ISO 14001, OHSAS 18001)  
Leur gamme de services va de l’aide à la conception pour leurs clients, qui sont majoritairement des grands fabricants d’engins (Liebherr, Fendt, Manitou…),et passe également par la réalisation dans leurs ateliers du contrepoids fini à travers le moulage, la fusion, l’ébarbage, l’usinage sur machines à commande numérique et la peinture. 
Le client se trouve au cœur des préoccupations du groupe, tout comme les questions environnementales et sociétales, totalement intégrées aux processus de l’entreprise.

Témoignage de Jean-Marcel GAY, Directeur général du Groupe Bouhyer :
« Le Groupe Bouhyer a décidé de rejoindre le PASCA afin de pouvoir participer à des échanges avec les acteurs de la région et tout particulièrement sur les métiers de la Supply Chain.
C’est un moyen pour notre équipe industrielle et plus particulièrement logistique de découvrir des pratiques différentes, des moyens différents et réfléchir à ce que pourrait être la logistique dans le Groupe Bouhyer de demain. »

Le Groupe Bouhyer a eu l'honneur d'être sélectionné pour représenter le département de sa fonderie d'Ancenis, la Loire Atlantique, lors de l'exposition du "Fabriqué en France" à l'Élysée