Thématique :
  • Actualités PASCA

Nouveau membre PASCA : Groupe KUHN

Le PASCA compte désormais parmi ses membres la société Kuhn-Huard, située à Châteaubriant (44110). L’entreprise appartient au groupe KUHN, qui fait lui-même parti du groupe suisse BUCHER. Kuhn est aujourd’hui un des leaders sur le marché du machinisme agricole et présent dans le monde entier. Chaque site Kuhn a une spécialisation de produits afin de proposer une offre optimale de produits et de services.
Sur leur site de Châteaubriant, l’entreprise conçoit et fabrique des charrues, des appareils de préparation du sol (outils à disques ou à dents) et des semoirs monograine.
Aujourd’hui, le groupe compte 380 collaborateurs en CDI et plus de 500 personnes avec le personnel intérimaire. Leur outil de production est caractérisé par un nombre important de machines modernes : centres d’usinage, robots de soudure, presses d’estampage, découpe laser, chaînes automatiques de manutention, de traitement thermique et de finition et installations de peinture.
Le groupe vend en métropole à travers un réseau de partenaires agrées et à l’export ils commercialisent leurs produits au travers des filiales commerciales du groupe Kuhn ou d’importateurs.
Leur part export représente 75% de leur chiffre d’affaires et exportent leurs machines dans environ 80 pays.

Pourquoi adhérer au PASCA ?

« Nous avons souhaité adhérer au PASCA pour pouvoir participer à une dynamique autour de nos métiers de la Supply Chain (notamment d’un point de vue recrutement & formation). Et également pour bénéficier de conseils sur nos pratiques, sur nos projets et pour échanger avec les différents acteurs du territoire sur ces sujets et ainsi contribuer à notre développement industriel »

En savoir plus sur le Groupe Kuhn et leur activité : https://www.kuhn.fr