Nouveau membre PASCA : Groupe SOFIRA

750_410reduite

Le PASCA est ravi de compter désormais parmi ses membres le Groupe SOFIRA, comprenant RABAS et RABAS Protec. Créées en 1954, les deux sociétés sont leaders de l’usinage de pièces aéronautique.
Le groupe possède cinq sites basés autour de Saint-Nazaire. L’un d’eux se situe sur la commune de Montoir-de-Bretagne et est spécialisé dans l’usinage trois et cinq axes. Il fabrique de la pièce spéciale et urgente et comprend environ dix-sept machines. Le second est un atelier de 5000 mètres carré dédié à l’usinage de profilé avec des machines spéciales (les Chiron Pioch). Vous y retrouvez d’ailleurs la plus grande concentration mondiale de cette typologie d’usinage. Le groupe possède sa propre ligne de peinture automatisée et de traitement de surface avec ressuage intégré « RABAS PROTEC », un site de gestion matière et administratif.

Le client se trouve au cœur des préoccupations du groupe : une satisafction client avec des résultats satisfaisants, la totalité des livraisons sont effectuées dans les délais impartis.

Dans le Groupe SOFIRA nous luttons contre toutes les tâches énergivores en essayant de les dématérialisant, nous nous battons tous les jours pour que le travail reste en France, et c’est pourquoi nous avons décidé de rejoindre le PASCA afin de pouvoir participer à des échanges avec les acteurs de la région et tout particulièrement sur les métiers de la Supply Chain.
C’est un moyen d’échanger et de s’améliorer grâce aux bonnes pratiques de nos collègues et surtout de continuer à se remettre en cause mais aussi d’apporter notre pierre à l’édifice grâce au partage.

Stéphane Guillotin – Directeur Général SOFIRA

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le ou ajoutez-le à votre liste de favoris.

Sur la même thématique...

membres du mois de juin
BIENVENUE ! (...)
miniature guide automatisation
Ce guide de l’automatisation intralogistique recense 600 solutions classées par catégorie (...)
MAI
BIENVENUE ! (...)