Thématique :
  • Développement des compétences

Signature d’une convention entre le PASCA et l’IUT de Saint-Nazaire

En février 2019, le PASCA et l’IUT de Saint-Nazaire ont créé un partenariat autour de la filière Logistique & Supply Chain afin de positionner toujours plus la région des Pays de la Loire comme un pôle de compétences dans ces domaines et générer une attractivité nouvelle auprès des grands acteurs économiques et académiques.
A travers cette convention nouvelle, l’IUT de Saint-Nazaire et le PASCA s’engagent à se concerter et collaborer pour :

  • Promouvoir et développer les formations universitaires et notamment en Logistique / Supply Chain sur le territoire de la CARENE, en coordination avec les établissements de formation présents. Le PASCA et l’IUT étudieront la faisabilité et les modalités de mise en œuvre d’un Master 2 orienté « Supply Chain innovante ». Cette formation hybride alliera des compétences en sciences de l’ingénieur à des compétences en sciences de gestion.
  • Développer la recherche en Logistique / Supply Chain et notamment proposer des projets territoriaux, les structurer, les suivre et les coordonner.
  • Organiser des événements communs autour de la thématique Achats – Supply Chain, parce qu’elle est transversale aux six départements de l’IUT de Saint-Nazaire. Cette action pourra être développée en lien avec le club Entreprises de l’IUT de Saint-Nazaire.
  • Mettre en place des actions de formation continue en fonction des attentes et des besoins des entreprises du territoire, en lien avec le service de formation continue et d’apprentissage de l’IUT de Saint-Nazaire. A titre d’exemple, une formation en approvisionnement pourrait être créée.