Une formation ESAP Manager des Achats Internationaux proposée à Saint-Nazaire

La CCI de Nantes Saint-Nazaire en partenariat avec CDAF-Formation dispense à partir d’octobre 2016 la formation ESAP Manager des Achats Internationaux.  Un programme proposé aux salariés d’entreprises et demandeurs d’emplois, en complément de l’ESAP Responsable des Achats. Une formation au cours de laquelle prendra part le PASCA à travers le module « Supply Chain et Chaine de la Valeur ».

Une formation Manager des Achats Internationaux à Saint-Nazaire

Vous souhaitez acquérir un ensemble de compétences et des outils de management achat à l’international. La CCI de Nantes Saint-Nazaire en partenariat avec CDAF-Formation vous propose à partir d’octobre 2016 une nouvelle formation : ESAP Manager des Achats Internationaux. Un programme ouvert aux candidats possédant un niveau Bac+4 et/ou expérience professionnelle (salariés d’entreprises, demandeurs d’emplois).

Un programme certifié

L’objectif de ce programme sera d’apporter au candidat une vision globale et stratégique des achats. A travers les différents modules proposés, ce dernier aura l’occasion d’acquérir des modèles, de la méthodologie et des outils de management compétitif. Cette formation s’étalera sur 54 jours (378 heures de cours). Cette dernière vous permettra d’acquérir un diplôme certifié de Niveau I et complètera efficacement votre diplôme ESAP de Responsable des Achats.

« Le manager des achats internationaux est aujourd’hui  un acteur de la stratégie de l’entreprise. Il définit les stratégies d’achats et les politiques d’approvisionnement. Il conseille la Direction Générale sur sa politique d’achats. »

Un module Supply Chain animé par le PASCA

Dans le cadre de cette nouvelle offre, la CCI Formation Continue fait appel au Pôle Achats Supply Chain Atlantique (PASCA) afin d’animer le module « Supply Chain et Chaîne de la valeur » (3 jours/21h). Fort de son expérience dans le monde de la logistique et des achats,  François Jan, directeur de la Plateforme Régionale d’Innovation, prendra en charge ce module dispensé sur trois jours. Plusieurs thématiques y seront abordées sous forme d’études de cas : la Supply Chain, la démarche stratégique et enjeux interne/externe, la gestion des stocks, l’analyse stratégique et le processus achat dans la Supply Chain.

Les objectifs du module :
– Construire une stratégie qui réponde aux enjeux de l’entreprise et de ses clients
– Savoir la vendre en interne, gagner en performance tout au long de la chaîne de valeur
– Mettre en place une organisation Supply Chain et y intégrer le Processus Achat

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le ou ajoutez-le à votre liste de favoris.

Sur la même thématique...

membres du mois de juin
BIENVENUE ! (...)
miniature guide automatisation
Ce guide de l’automatisation intralogistique recense 600 solutions classées par catégorie (...)
MAI
BIENVENUE ! (...)