Thématique :
  • Animation de réseaux

Vidéos de la conférence sur l’Homme, les nouvelles technologies et la supply chain

Le PASCA a organisé sa conférence annuelle le mardi, 19 novembre 2019 au Technocampus Océan à Bouguenais. Une matinée dédiée à l’Homme et les nouvelles technologies dans la supply chain : comment elles transforment les entreprises et les métiers, et le rôle de l’Homme dans cette évolution.

Une centaine de participants de secteurs variés (industrie, transport, logistique, académique, digital, conseil, institutionnel) ont assisté à cette conférence composée de 5 keynotes d’experts, dont une introduction par Yassine ESSALIH expert supply chain chez IBM sur l’Humain, les nouvelles technologies. Comment elles peuvent répondre à la complexité croissante de la supply chain pour augmenter la compétitivité des entreprises. La conférence a été clôturée par Benoit RAPHAEL, journaliste et « éleveur de robots » mettant en évidence que la valeur réelle de l’intelligence artificielle provient de l’Humain qui la nourrit d’informations.

Chaque keynote était suivi d’une table ronde pendant laquelle les entreprises et experts partageaient leurs nombreuses expériences terrain et connaissances sur les projets de déploiement de nouvelles technologies. Tous convaincus et convaincants de l’intérêt pour les industriels de s’y intéresser de la bonne manière. Ils ont échangé sur les compétences, les technologies adaptées et sur comment l’Homme peut devenir le moteur du succès de ces innovations.

Pendant le cocktail networking qui a suivi, les participants pouvaient découvrir des solutions innovantes facilitant les opérations industrielles et logistiques : drones, robots, outils ergonomiques, manipulateurs, réalité virtuelle, solutions de géolocalisation…

Retrouvez le programme de la matinée.

Visionnez les keynotes et tables rondes de la conférence :

Conférence Pasca 2019